Maison paroissiale Saint-Florian

Courriel : paroisse.plancoetvaldarguenon@diocese22.fr

28. Oct., 2022

INTENTIONS DE MESSES du samedi 12 au vendredi 18 Novembre 2022

● Samedi 12 novembre, messe du jour, 9h30, à l’église St Sauveur, suivie de l'adoration de 10 h à 17 h.
À 17 h, Salut au Saint Sacrement et vêpres.

● Samedi 12 novembre, messe anticipée du 33ème dimanche ordinaire à 18h00, église de St Sauveur, animée par l’ équipe liturgique de Plorec.
Nous prions pour : Jules ALLORY Annie BALAN Pierre HAMON
Jean-Claude HESRY Etienne JEGARD

● Dimanche 13 novembre, messe du 33ème dimanche ordinaire et dimanche de l’hospitalité, à 10h30, église St Pierre de Corseul, animée par l’équipe liturgique de Corseul.

Nous prions pour : Jean-Louis AMELOT Fernand et Viviane DEROUIN Simone DUBOIS Défunts LACROSSE Geoffroy de L’ESTANG DU RUSQUEC

Messes de la semaine :
Pas de messe de semaine en raison de l’absence du Père Valère pour la retraite annuelle des prêtres du diocèse

Nous portons dans notre prière toutes les familles qui ont perdu un être cher :
• Mme Emma CARFANTAN, née MERDRIGNAC, 92 ans, obsèques célébrées le 10 novembre 2022 en l’église St Pierre de Pluduno.
• M. Henri GUILLAUME, 88 ans, obsèques célébrées le 9 novembre 2022 en l’église ND de Nazareth à Plancoët.

Messes 19 et 20 NOVEMBRE 2022

• Samedi 19 novembre : messe anticipée du 34ème dimanche ordinaire, 18h00, église de Pluduno, animée par l’équipe liturgique de Pluduno St Aydes

 Quête pour le secours catholique les 19 et 20 novembre

• Dimanche 20 novembre : messe du 34ème dimanche ordinaire, 10h30, église St Sauveur, animée par François Boulan et l’équipe liturgique Plancoët n°4 .

► Réunion du mouvement chrétien des retraités (MCR), jeudi 17 novembre de 16h à 18h, salle ND de Nazareth, Maison paroissiale St Florian.
► Réunion EAP, vendredi 18 novembre de 20h à 22h, salle Gérard BAUSSON, Maison paroissiale St Florian.

► Eveil à la Foi : 1ère rencontre sur le thème « Dieu nous aime », le samedi 19 novembre 2022 à 10h30 en l’église de Créhen. Contact : Marie-Noëlle MORILLON 02.96.80.41.57 ou 06 21 41 65 57

► Journée de récollection pour les laïcs à l’approche de l’Avent, journée de silence et de prière, mardi 22 novembre de 9h15 à 17h, à la Maison Mère de la Divine Providence à Créhen. Inscription obligatoire avant le 14 novembre au 02.96.84.14.51 ou par mail : secretariat.crehen@orange-business.fr

► Opération « Ami Invisible » Temps de l’AVENT 2022 L'opération AMI INVISIBLE se déroulera pendant le temps de l'Avent du 27 Novembre au 24 décembre.
« L'objectif recherché, comme l'année dernière, est l'unité de la Paroisse par la prière les uns pour les autres. Un paroissien s'engage à prier pour un autre paroissien, tiré au hasard, qu'ils se connaissent ou non. Il suffit juste d'être volontaire et de tenir l'engagement prit.
Les AMIS INVISIBLES se découvriront le dimanche 8 janvier.
Rejoignez les priants en vous inscrivant à la sortie des messes, auprès de vos responsables de relais, auprès de la maison Saint Florian. Il suffit de donner son nom et un moyen de vous contacter (mail, téléphone,...) pour vous dire pour qui prier et découvrir le 8 janvier qui a prié pour vous.
L'unité de la Paroisse vaut bien cet allant de prière, n'hésitez pas à vous manifester. »
Fraternellement Père Valère et l'EAP

Ave Maria de Schubert - Elysabeth KULMAN

AVE MARIA de SCHUBERT - ELISABETH KULMAN --------------- Ave Maria Gratia plena - Maria Gratia plena - Maria Gratia plena - Ave, ave dominus Dominus tecum - Benedicta tu in mulieribus - Et benedictus Et benedictus fructus ventris - Ventris tui Jesus - Ave Maria ----------------- Maria Ave Maria Mater dei - Ora pro nobis pecatoribus - Ora, ora pro nobis - Ora ora pro nobis pecatoribus - Nunc et in hora mortis - In hora mortis, mortis nostrae - In hora mortis nostrae - Ave Maria!

Glorious - NOTRE PÈRE

LYON Centre est la paroisse où Glorious anime des soirées et des messes pleines de louange sur Lyon ! Des milliers de personnes se rassemblent pour louer Dieu d'une manière nouvelle ! Sortir un album de notre paroisse ? Notre rêve était d'enregistrer notre louange, notre joie, notre ferveur avec tous les paroissiens ! Aujourd'hui c'est chose faite : notre 1er pas pour encourager toutes les églises en France à voir grand et à voir loin ! Dieu est avec nous...
Retrouvez ce chant en téléchargement MP3 sur Glorious.fr : http://bit.ly/2xxA1sI