Musique et chants

Quand tu poses ta main - Glorious
Un superbe chant d'adoration de notre Seigneur Dieu ! Un enchantement pour l'âme, pour les yeux et particulièrement pour les oreilles.
Ave Maria par Glorious avec les Petits Chanteurs de St Thomas d'Aquin
Je te salue Marie comblée de grâce Le seigneur est avec toi. Tu es bénie Marie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de tes entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de dieu Oh! Prie pour nous, pauvres pêcheurs Dès maintenant et jusqu’à l’heure de notre mort, AMEN. Ave Maria Ave Maria Ave Maria Ave Maria (bis) Ave Maria
Glorious et Natasha St-Pier - Le Cantique des cantiques
Un chant nouveau d’amour venu de l'éternel, alliant les forces du chant féminin et masculin, pour mieux nous aider à avancer ensemble sur notre chemin de vie en liberté, égalité, fraternité, ainsi qu’en amour, paix, joie, guérison, sagesse... Merci à Glorious et Natasha pour ce don de l'alliance qu'ils nous transmettent pour nous aider à aller mieux et à être meilleurs. Alors, préparons ensemble nos cœurs et nos jardins, en signe de notre alliance, pour recevoir toutes les grâces et merveilles du ciel qui n'attendent que nous ! Ceci est une prière en prolongement de ce chant nouveau d’amour qui ne demande qu’à être prolongé et élevé par chacune de nos voix pour mieux nous aimer les uns les autres !
L'Ave Maria interprété par Judith Chemla le Vendredi Saint 2020 à Notre dame de Paris
Le Vendredi saint 10 avril 2020, à quelques jours du 1er anniversaire de l’incendie qui a ravagé l’édifice en 2019, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a vénéré la Sainte couronne d’épines au cœur de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il était accompagné de Mgr Patrick Chauvet, recteur de la cathédrale et de Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris. Plusieurs textes d’auteurs : Marie-Noël, Paul Claudel, Charles Péguy, Mère Teresa et pièces de musique ont été interprétés par des artistes. Ici, l’Ave maria est interprété par Judith Chemla.

Les Petits chanteurs chantent l’Alléluia de Pâques  !

Les Petits chanteurs
chantent l’Alléluia de Pâques  !

Près de 250 choristes de 28 chœurs de la Fédération française des Petits Chanteurs se sont mobilisés pour vous offrir cet « Alléluia » du Messie de Georg Friedrich Haendel (1685-1759). Dans ce concert spécial de « Pâques en confinement », les enfants chantent la joie de la Résurrection.

POUR ÉCOUTER LE CONCERT CLIC ICI

Chers amis, de La Croix et de Croire,

En ces temps de confinement dû à l’épidémie du Covid-19, nous vivons une Semaine sainte peu ordinaire et, dimanche, jour de Pâques, nous serons privés de la célébration de la Résurrection du Christ, porteuse de l’espérance du Salut et cœur de notre foi.

Cette situation, sans pareille, est sans nul doute mal vécue par d’innombrables chrétiens.

Aussi, à l’instar de ce que disait Saint-Augustin : « Chanter, c’est prier 2 fois », pour vous aider à prier durant cette période de bouleversements sociétaux majeurs, la Fédération Française des Petits Chanteurs (Pueri Cantores) vous offre cette vidéo réunissant près de 250 Petits Chanteurs issus de 28 Maîtrises et Manécanteries de toutes les régions de France. L’enregistrement et la longue mise en production technique s’est faite au cours de cette Semaine sainte 2020. Les enfants se sont enregistrés chez eux et ont envoyé leurs contributions que nous avons ajusté pour ce « Concert d’une Pâques en confinement ».

Nous avons la joie de vous partager cette vidéo. Elle est une invitation à la communion, à la spiritualité et au partage.

Sachez que tous nos Petits Chanteurs sont tristes de ne plus pouvoir vous offrir, en cette période confinement, leurs voix dans les messes ou dans des concerts. Mais, lorsque la situation le permettra, nous vous invitons tous à assister à nos concerts et à participer à nos célébrations eucharistiques.

Et, en attendant de vous revoir aussi vite que possible, Nous vous invitons à visiter notre site sur lequel vous trouverez toutes les informations nous concernant.

Tous les petits Chanteurs de France se joignent à moi pour vous souhaiter de belles et saintes fêtes de Pâques.

Pour terminer je voudrai remercier chaleureusement l’ensemble des choristes, notre pianiste, Carole Dubois. Merci aussi à Emmanuel Caizac, Bertrand Darbon et Paul Steffens qui ont passé beaucoup de temps à gérer la technique. Et, bien sûr, un très grand merci à Emmanuel Magat qui est à l’origine du projet de ce merveilleux concert.

Bien fraternellement,

Cantique des créatures - Chemin d'Assise
D'après le "Cantique des Créatures" de François d'Assise, texte de Daniel Meurois, lu par Michaël Lonsdale. Photos (Françoise Bordes) du chemin d'Assise et de la Francigena de San Miniato à Assise.
S'il suffisait d'aimer Petits Chanteurs de Laval & Céline Dion
S'IL SUFFISAIT D'AIMER De CÉLINE DION avec LES PETItS CHANTEURS DE LAVAL.…|| …. Je rêve son visage, je décline son corps Et puis je l'imagine habitant mon décor J'aurais tant à lui dire si j'avais su parler Comment lui faire lire au fond de mes pensées? …. || …. Mais comment font ces autres à qui tout réussit? Qu'on me dise mes fautes, mes chimères aussi Moi j'offrirais mon âme, mon cœur et tout mon temps Mais j'ai beau tout donner, tout n'est pas suffisant …. || …. S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer Si l'on changeait les choses un peu, rien qu'en aimant donner S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer Je ferais de ce monde un rêve, une éternité …. || …. J'ai du sang dans mes songes, un pétale séché Quand des larmes me rongent que d'autres ont versées La vie n'est pas étanche, mon île est sous le vent Les portes laissent entrer les…
Natasha St-Pier & Anggun - Vivre d'amour "Thérèse"
VIVRE D’AMOUR Vivre d'Amour, c'est donner sans mesure Sans réclamer de salaire ici-bas Ah! sans compter je donne étant bien sûre Que lorsqu'on aime, on ne calcule pas. Au Cœur Divin, débordant de tendresse J'ai tout donné, légèrement je cours Je n'ai plus rien que ma seule richesse Vivre d'Amour |*| Vivre d'Amour, c'est bannir toute crainte Tout souvenir des fautes du passé De mes péchés je ne vois nulle empreinte, En un instant l'amour a tout brûlé Flamme divine, ô très douce Fournaise! En ton foyer je fixe mon séjour C'est en tes feux que je chante à mon aise Je vis d'Amour |*| Vivre d'Amour, c'est garder en soi-même Un grand trésor en un vase mortel Mon Bien-Aimé, ma faiblesse est extrême Ah je suis loin d'être un ange du ciel! Mais si je tombe à chaque heure qui passe Me relevant… |*| Vivre d'Amour, c'est naviguer sans cesse Semant la paix, la joie dans tous les cœurs Pilote Aimé, la Charité me presse Car je te vois dans les âmes mes sœurs |*| La Charité voilà ma seule étoile A sa clarté je vogue sans détour J'ai ma devise écrite sur ma voile: Vivre d'Amour |*| Vivre d'Amour, quelle étrange folie! Me dit le monde Ah! cessez de chanter, Ne perdez pas vos parfums, votre vie, Utilement sachez les employer! A des amants, il faut la solitude Un cœur à cœur qui dure nuit et jour Ton seul regard fait ma béatitude Je meurs d'Amour! |*| Mourir d'Amour, voilà mon espérance Quand je verrai se briser mes liens Mon Dieu sera ma Grande Récompense Je ne veux point posséder d'autres biens De son Amour je veux être embrasée Je veux le voir, m'unir à lui toujours Voilà mon Ciel, voilà ma destinée Vivre d'Amour... |*| Source : Musixmatch Paroliers : Grégoire Boissenot / sainte
L’Ave Maria de Gounod, l’inoubliable prière de Jessye Norman
La soprano américaine Jessye Norman, 74 ans, est décédée ce lundi 30 septembre à New York d'une septicémie suite à des complications causées par une blessure à la colonne. Cantatrice hors-pair, elle laisse derrière elle des interprétations inoubliables notamment ses "Ave Maria" qui Doté d’une voix exceptionnelle et puissante, la chanteuse a très vite réussi à conquérir les plus grandes scènes. Parmi ses plus belles prestations, beaucoup n’ont pas oublié ses émouvantes interprétations de l’Ave Maria, la plus belle des prières adressées à la Vierge Marie.
Encore un soir
ENCORE UN SOIR Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois Album : COMME UN CHANT D'ESPERANCE Concédé sous licence à YouTube par The Orchard Music, SME (au nom de Première Partie / Bayard Presse) Paroles : Encore un soir Céline Dion Une photo, une date, c'est à n'y pas croire C'était pourtant hier, mentirait ma mémoire? Et ces visages d'enfants, et le mien dans ce miroir Oh c'est pas pour me plaindre, ça vous n'avez rien à craindre La vie m'a tellement gâtée, j'ai plutôt du mal à l'éteindre Oh mon Dieu j'ai eu ma part, et bien plus à tant d'égards Mais quand on vit trop beau, trop fort, on en oublie le temps qui passe Comme on perd un peu le nord au milieu de trop vastes espaces À peine le temps de s'y faire, à peine on doit laisser la place Oh si je pouvais Encore un soir, encore une heure Encore une larme de bonheur Une faveur, comme une fleur Un souffle, une erreur Un peu de nous, un rien de tout Pour tout se dire encore ou bien se taire en regards Juste un report, à peine encore, même s'il est tard J'ai jamais rien demandé, ça c'est pas la mer à boire Allez, face à l'éternité, ça va même pas se voir Ça restera entre nous, oh juste un léger retard Y en a tant qui tuent le temps, tant et tant qui le perdent ou le passent Tant qui se mentent, inventent en les rêvant des instants de grâce Oh je donne ma place au paradis, si l'on m'oublie sur Terre Encore hier Encore un soir, encore une heure Encore une larme de bonheur Une faveur, comme une fleur Un souffle, une erreur Un peu de nous, un rien du tout Pour tout se dire encore ou bien se taire en regards Juste un report, à peine encore, je sais, il est tard C'est pas grand chose, rien qu'une pause Que le temps, les horloges se reposent Et caresser, juste un baiser Un baiser Encore un soir, encore une heure Un peu de nous, un rien de tout (Encore une heure, encore) (Encore une heure, encore) (Encore une heure, encore) (Encore une heure, encore) (Encore une heure, encore) Un soir
Mets dans tes mains ... Jean-Claude Gianadda
METS DANS TES MAINS ... JEAN-CLAUDE GIANADDA | Même si tu connais la peur, l'incertitude Sais-tu que quelques part on besoin de toi | Mets dans tes mains un peu de joie Mets dans tes mains un peu de joie Mets ds ton cœur un peu d'amour Mets ds tes yeux un peu de vie Viens partager et chanter avec nous x2 | Même si tu connais des jours de solitude Si l'ami attendu ce soir ne viendra pas Mets ds ton coeur un peu d'amour Mets ds tes yeux un peu de vie Miens partager et chanté avec nous x2 | Si l'instant est trop long Si trop lourd et le doute et si tu ne sais plus Si comment ni pourquoi Même si tu ne vois plus ou t'emmène la route C'est sur que quelques part on a besoin de toi | EN CONCERT A PLANCOËT, ÉGLISE SAINT-SAUVEUR LE 5 AOÛT 20 HEURES
Soeur Marie Keyrouz chante l'Ave Maria
SŒUR MARIE KEYROUZ - HYMNE A LA VIERGE - ACATHISTOS - AVE MARIA EN ARABE - - - - Sa voix cristalline suscite l'émotion, la vraie. Une splendeur rare... le choc, elle est divine et bouleversante. Cette religieuse chante avec tout son être et son âme. La virtuosité de sa voix est incroyable. A écouter sans modération... on ne peut trouver plus sublime pour le mois de Marie d’autant qu’elle est aussi une missionnaire de la Fraternité et de la Paix.
Nos mains vers le ciel...
LEVONS NOS MAINS VERS LE CIEL ! L’Église Occident se réveille et c'est bien,Tant de Jeunes c'est magnifique Elle est belle notre Église garante et colonne de la vérité depuis 2000 ans Que Dieu bénisse son Église qu'il le protège contre le mal et ces inspirations mauvaises louer danser prier adorer notre Seigneur--------------- C'EST BEAU ! C'EST MAGNIFIQUE D'ÊTRE ANIMÉ PAR CETTE CHALEUR QU'EST LA PRÉSENCE DE DIEU DANS NOS VIES. MERCI GLORIOUS !
Glorious - En couleurs album «PROMESSE»
EN COULEURS... Souffle puissant qui créa l’univers Viens en nous Ô Saint-Esprit Tu fais jaillir la vie et la lumière Viens en nous Ô Saint-Esprit Pour qu’éclate un million de couleurs Viens en nous Ô Saint-Esprit La liberté du feu créateur Viens en nous Ô Saint-Esprit Viens en nous Ô Saint-Esprit | Tout se change en couleurs à l’écho de Ton cœur Nous venons Te louer A Ta voix tout s’éveille, et nos vies s’émerveillent Nous venons Te louer Notre Dieu, notre Roi, le sujet de notre joie Nous venons Te louer | Comme un torrent qui déferle en nos cœurs Viens en nous Ô Saint-Esprit Un ouragan qui dissipent les peurs Viens en nous Ô Saint-Esprit Que résonne en nos vies Ta promesse Viens en nous Ô Saint-Esprit Que nos cœurs soient remplis d’allégresse Viens en nous Ô Saint-Esprit Viens en nous Ô Saint-Esprit.
Natasha St-Pier : Je n'ai que Mon Âme
Puisqu'il faut dire puisqu'il faut parler de soi Puisque ton cœur ne brûle plus comme autrefois Même si l'amour je crois ne se dit pas Et puisqu'il faut parler alors écoute-moi ... | ... Et je n'ai que mon âme pour te parler de moi Oh juste mon âme, mon âme et ma voix Et mon corps qui s’enflamme au son de ta voix Je ne suis qu’une femme qui t’aime tout bas ... | ... Même si tu dis que je fais partie de toi Que notre histoire nous suivra pas à pas Je sais tellement que l'amour a ses lois S'il faut le sauver alors écoute-moi ... | ... Mais je n'ai que mon âme pour te parler de moi Oh juste mon âme, mon âme et ma voix Si fragile flamme au bout de mes doigts Dérisoires armes pour parler de moi ... | ... Mais que Dieu me damne si j'oublie ma voix Que la vie me condamne si tu n'es plus ma voie Et s'éteint cette flamme qui brûle pour toi Je n'ai que mon âme pour parler de moi Je n'ai que mon âme pour parler de moi
Avec la Vierge-Marie, accueillir l’enfant Dieu dans notre cœur
Une hymne interprétée par les petits chanteurs de Saint-Ferdinand des Ternes. Première semaine de l’Avent... C’est l’Annonciation. Une jeune soliste prête sa voix séraphique à l’ange Gabriel : « Je vous salue Marie ! Ave Maria ! ». Grâce à la merveilleuse interprétation des petits chanteurs et la délicatesse du compositeur Guillaume Bouzignac (XVIIe s.), nous avons le privilège d’entrer dans la relation entre le ciel et Marie. Comme elle, disons « oui » à la venue de l’Enfant-Dieu dans notre vie ! Que notre écoute devienne méditation. Que la louange soit notre prière.
Natasha St-Pier : Jeter des fleurs
Seigneur de ta beauté Mon âme s'est éprise, Je veux te prodiguer Mes parfums et mes fleurs En les jetant pour toi Sur les hauts de la brise Je voudrais enflammer les cœurs | Jeter des fleurs C'est offrir en prémisse Les plus légers soupirs Les plus grandes douleurs Mes peines et mes joies Mes petits sacrifices Voilà mes fleurs | Les pétales des fleurs Caressant ton visage Te disent que mon coeur est à toi sans retour de ma rose effeuilliée tu comprends le language et tu souris à mon amour | Jeter des fleurs Redire tes louanges Voilà mon seul plaisir En la vallée de pleurs Au ciel j'irai bientôt Avec les petits anges Jeter des fleurs | Les pétales des fleurs Caressant ton visage Te disent que mon coeur Est à toi sans retour De ma rose effeuillée Tu comprends le langage Et tu souris à mon amour | Jeter des fleurs Redire tes louanges Voilà mon seul plaisir En la vallée de pleurs Au ciel j'irai bientôt Avec les petits anges Jeter des fleurs | Jeter des fleurs C'est offrir en prémisse Les plus légers soupirs Les plus grandes douleurs Mes peines et mes joies Mes petits sacrifices Voilà mes fleurs
Pour moi tu l'as fait
POUR MOI TU L'AS FAIT Même si pour moi Tu devais t'abaisser Pour porter ma vie et tout réconcilier Me montrer le Père qui m'a tant aimé Je sais que pour moi tu l'as fait Je sais que pour moi tu l'as fait Même si Tu devais quitter toute gloire Venir T’incarner, épouser notre Histoire Au cœur de chaque homme, déposer l’espoir Je sais que pour moi tu l'as fait Je sais que pour moi tu l'as fait Car mon Dieu tient toujours ses promesses Me couvrant de tendresse Voici quel est mon Dieu Car Il fait toutes choses nouvelles Sa grâce est éternelle Il a ouvert les Cieux Voici quel est mon Dieu Même si la croix devenait ton fardeau Le poids de ce monde, l'oubli dans le tombeau Pour essuyer toutes larmes et tous sanglots Je sais que pour moi tu l'as fait Je sais que pour moi tu l'as fait Même si Ta vie devait être oubliée En prenant la place du serviteur caché Pour que je revive en Ta fidélité Je sais que pour moi tu l'as fait Je sais que pour moi tu l'as fait
Aimer c'est tout donner - Natasha St-Pier
AIMER C'EST TOUT DONNER : Voici le plus grand amour - C'est de donner sa vie - Pour tous ceux que l'on aime - Et ceux que l'on bénits - Nous ne sommes faits - Que pour aimer - Aimer c'est tout donner - Aimer c'est tout donner - Aimer c'est tout donner - Et se donner soi-même - Et redire à jamais - De toute éternité - Aimer c'est tout donner - Et se donner soi-même - Et se donner soi-même - Sans amour à quoi bon vivre - Et à quoi bon chanter - Sans amour à quoi bon rire - Et à quoi bon rêver - Nous ne sommes faits que pour aimer - Aimer c'est tout donner - Aimer c'est tout donner - Aimer c'est tout donner - Et se donner soi-même - Et redire à jamais - De toute éternité - Aimer c'est tout donner - Et se donner soi-même - Et se donner soi-même - Oui, nous ne sommes faits que pour aimer - C'est notre vie, c'est notre destinée.
Sœur Agathe : O prends pitié
Sœur Agathe Dutrey, une vie consacrée pour chanter Dieu. J’ai entendu dans mon cœur : « Si tu te consacres à moi tu seras heureuse » Après son engagement dans une communauté bénédictine apostolique sœur Agathe a répondu à l’appel de l’Evêque pour la création d’une Fraternité nouvelle au sein du diocèse de Nantes. En complément de cette mission d’animation de la liturgie de l’église Sainte-Croix au cœur de la ville de Nantes et de la catéchèse, elle compose des chants pour louer et prier. Jeune et dynamique, pour partager sa foi et son engagement, elle anime des veillées de chants et de prières. Son premier album « Je te cherche, mon Dieu » est sorti en avril 2014. Aujourd’hui la discographie où Sœur Agathe se nous invite à découvrir sa joie et son talent compte quatre autres albums : « A nos frères d’Orient », « Grand comme ça ! », « Qui sait ? » et « Ta parole, Ô ma joie ! », Sœur Agathe : « Ces chants sont nés de ma prière, de ma méditation, de mes joies et de mes peines. Ils m’ont aidée à donner au Seigneur ce qui habitait mon cœur et à avancer sous son regard, avec tout ce qui faisait ma vie. Puissent-ils maintenant vous accompagner, qu’ils vous aident à parler à Dieu, à l’écouter, à compter sur lui… Ils auront alors une raison d’être. »
Glorious - Ave Maria - Avec les Petits Chanteurs de St Thomas d'Aquin
Ave Maria, par Glorious avec les Petits Chanteurs de St Thomas d'Aquin - Glorious est un groupe de rock chrétien catholique fondé en 2000 à Lyon à la suite des Journées mondiales de la jeunesse. Depuis sont publiés huit albums chez Rejoyce Musique : Glorious, Libre en 2003, Des ombres et des lumières en 2006, Génération Louange en 2008, Citoyens des Cieux (CD+DVD en 2010), Live Frat en 2011, Électro Pop Louange en 2013, Messe de la Grâce et Fraternel en 2015 , 1000 Échos en 2016 et plusieurs singles dont Ave Maria en 2016 et le cantiques des Cantiques en duo avec Natasha St-Pier.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

25.08 | 11:19

paroissienne futur proche

...
29.06 | 11:02

Bonjour Monsieur Jean-Baptiste LUCAS?
Je vous ai adressé un message internet (courriel) sur votre boîte personnel.
SVP l'avez-vous bien reçu ?
Merci d'avance

...
18.02 | 11:33

Bonjour serais t-il possible d'avoir les date pour cette année pour batise une petite emma qui est née le 23 décembre 2019 on est de bourseul merci

...
18.01 | 10:24

Bonjour,
Je souhaiterais connaître les dates et lieux de baptême pour un enfant de moins de 2 ans en mai/juin 2020. Merci

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE