Vidéos de pape François

Le Pape François appelle à prier pour la mission des laïcs
"PRIONS POUR QUE LES FIDÈLES LAÏCS ACCOMPLISSENT LEUR MISSION SPÉCIFIQUE EN METTANT LEUR CRÉATIVITÉ AU SERVICE DES DÉFIS DU MONDE ACTUEL." Les laïcs nous constituons une partie fondamentale de L’Église. Notre engagement, notre témoignage et notre service, spécialement dans les situations les plus difficiles, aident à répandre la vérité de l’Évangile. « Les laïcs se trouvent en première ligne dans la vie de l'Église. Nous avons besoin de votre témoignage sur la vérité de l’Évangile et de votre exemple lorsque vous exprimez votre foi en pratiquant la solidarité. Rendons grâce pour les laïcs qui prennent des risques, qui n’ont pas peur et qui offrent des raisons d’espérer aux plus démunis, aux exclus, aux marginalisés. Ce mois-ci, demandons ensemble que les fidèles laïcs accomplissent leur mission spécifique, la mission qu’ils ont reçue au baptême, en mettant leur créativité au service des défis du monde d’aujourd’hui ».
Pour ceux qui ont une responsabilité dans l’économie
Pour ceux qui ont une responsabilité dans l’économie Ajoutée le 6 avril 2018 Avril 2018. La Vidéo du Pape : L’économie doit être au service de la justice sociale pour bénéficier avant tout aux personnes qui en ont le plus besoin. Et ses dirigeants doivent la mettre au service du bien commun. « L’économie ne peut prétendre uniquement augmenter la rentabilité en réduisant le marché du travail, mais créant de cette façon de nouveaux exclus. Elle doit suivre le chemin des entrepreneurs, des politiciens, des penseurs et des acteurs sociaux qui mettent l’être humain au premier plan et font tout ce qui est en leur pouvoir pour garantir des opportunités de travail décent. Disons « non » à une économie de l’exclusion, à une économie qui tue. Et luttons pour obtenir un « oui » à une économie qui fait vivre, parce qu’elle partage, inclut les pauvres et utilise les bénéfices pour créer la communion. Unissons nos voix pour que les penseurs et acteurs de l’économie mondiale trouvent le courage de dire non à une économie de l’exclusion, en ouvrant de nouveaux chemins ».
Pour la formation au discernement spirituel
A travers tout ce que nous entendons, tout ce qui nous arrive, nous devons apprendre à reconnaître ce que nous demande le Christ. Une bonne formation basée sur le discernement de la voix du Seigneur est donc nécessaire. “De nos jours, l’Église a besoin d’augmenter sa capacité de discernement spirituel. Il existe beaucoup de façons de bien employer sa vie, en l’engageant au service d’idéaux humains et chrétiens. Nous avons été créés par Dieu par amour et pour aimer. Nous devons « lire depuis l’intérieur » ce que le Seigneur nous demande, pour vivre dans l’amour et poursuivre sa mission d’amour. Le monde dans lequel nous vivons nous oblige à développer une capacité profonde à discerner ... Discerner, parmi toutes les voix, quelle est la voix du Seigneur, la voix de Celui qui nous conduit à la Résurrection, à la Vie, celle qui nous empêche de tomber dans la « culture de la mort »”. Prions ensemble pour que L’Église tout entière reconnaisse l’urgence de la formation au discernement spirituel, au niveau personnel et communautaire.
Non à la corruption !
Dans sa vidéo de février 2018, le Pape dit non à la corruption. Il ne sert à rien de fermer les yeux sur la corruption qui nous envahit. Si nous souhaitons la vaincre, elle qui cause tant de dommages dans le monde, regardons-la en face et soyons clairs, comme le fait le Pape François.
Les arts expriment la beauté de la foi
« Les arts expriment la beauté de la foi et proclament le message de la grandeur de la Création de Dieu »: Réseau mondial de prière du pape François publie – texte prononcé en espagnol, sous-titres en français – la « Vidéo du Pape » d’août 2017 sur le thème de son intention de prière, son « défi », du mois : « Prions pour les artistes de notre temps : que leurs œuvres, fruits de leur talent, nous aident tous à découvrir la beauté de la création. » «Les arts, dit le pape dans la vidéo, expriment la beauté de la foi et proclament le message de la grandeur de la Création de Dieu. Ainsi, quand nous admirons une œuvre d’art ou une merveille de la nature, nous découvrons que chaque chose nous parle de Lui et de Son amour. Prions pour les artistes de notre temps : que leurs œuvres, fruits de leur talent, nous aident tous à découvrir la beauté de la Création.» Le père Xavier Jahan SJ a proposé un commentaire à cette intention de prière, on peut le lire sous le titre : « Artiste, éveille-nous à la beauté de la création ! » page : Art sacré - poèmes

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

06.12 | 20:14

Il y a plusieurs modifications à faire sur cette page: la messe en semaine est à St Florian; l'adoration du St Sacrement est le samedi à 10h suivie du Ros ...

...
03.12 | 17:10

Il faut aller dans l'onglet: Notre Paroisse puis Messes et prières

...
06.07 | 16:04

j'aimerai avoir les prochaines dates de baptème
au relais de notre dame de Nazareth

merci

...
19.06 | 18:02

bonjour,
je ne trouve pas les horaires et les lieux de messes sur le site? ce serais pratique de les y trouver facilement
cordialement

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE