MCR

Comptes rendus

REUNION  DU 7 NOVEMBRE 2018
MAISON PAROISSIALE SAINT-FLORIAN

Au cours de cette rencontre, notre  entretien a  porté sur  « La famille d’où je viens » et plus particulièrement sur l’influence de nos origines sur notre vie d’aujourd’hui…

Pour cette première réunion, nous n’étions que sept mais, malgré tout,  les échanges furent nombreux et riches. Aussi, plutôt que de vous faire un compte rendu,  j’ai pensé vous inviter à poursuivre cette réflexion en vous transmettant la présentation de la  toute 1ére partie de cette Campagne d’année : Nos souvenirs

« A travers le questionnaire et les témoignages, nous reviendrons sur la manière dont nos origines familiales nous ont construits.  Nous avons envers notre famille une dépendance charnelle, elle nous donne notre identité, nous modèle par les relations entre ses membres et avec l’extérieur.

La famille vit avec son temps, l’environnement social, économique et culturel de notre famille a contribué à la construction de notre personnalité ; parfois les aléas de l’Histoire ont marqué notre famille et notre enfance.

A notre âge, nous évoquons ce passé avec  émotion à travers les albums de photos, le retour sur les lieux de notre enfance. Garder cette mémoire nous permet de bien vivre. Les personnes qui ne connaissent pas leur passé familial avouent que cela est pour eux une grande souffrance »

VIVRE EN FAMILLE  est un sujet intarissable, sur lequel chacun peut  intervenir… Alors, pour enrichir nos échanges, invitez les retraités de votre entourage à partager nos temps de  réflexion.

La prochaine réunion aura lieu le Mercredi  5 Décembre, à 16 H,
à la maison paroissiale  St Florian.

Michel Gierens

BILAN DU PREMIER SEMESTRE