La première communion

Avec le baptême et la confirmation, la première communion – parfois également appelée « première des communions » – est l’un des trois sacrements de « l’initiation chrétienne ».

Elle désigne la première communion au corps et au sang du Christ pendant la messe. Le plus souvent, elle a lieu lorsque l’enfant a autour de 9 ou 10 ans, autrement dit en CM1, c'est-à-dire après deux ans de catéchisme.

La première communion suppose que les enfants comprennent bien ce qu'est l'eucharistie, mais surtout qu'ils aient eu suffisamment de temps pour découvrir et participer à la messe, lieu où l'on reçoit la communion.

Responsables :                                                                                                    Pierre BEDFERT – Tél. 02 96 84 10 38
Emmanuelle FLOURY – Tél.
09 50 39 90 26 - email : emfloury@free.fr

Assistantes :
Josette FOURRE  Corseul -
Isabelle PESTEL  Pluduno - Tél.